La vie dans les tranchées

👉Voici une vidéo très utile pour le cours sur la guerre de tranchées durant la Première Guerre Mondiale.

😏C'est essentiel pour le programme de troisième et celui de première.

   

Avec cette vidéo : tu peux apprendre : quelle est la vie au front? quels armes sont-elles utilisées? quelle est la définition de la guerre de position? ce qu'il y a dans la tête des gens qui se battent sur le front. Tu peux utiliser cette vidéo pour montrer dans un contrôle que la guerre est une guerre d'anéantissement.

Commentaires

  1. J'ai assisté à la conférence de Henri Sentilhes fils de Henri Sentilhes le jeudi 10 avril 2014 à la bibliothèque municipale de Versailles. La conférence était très intéressante car elle traitait de la première guerre mondiale à l'aide des lettres que son père avait envoyées à ses parents. Son père était lieutenant. Il avait passé le concours de Saint Cyr. C'était un élève brillant et conscient de son devoir.
    Il fût sur le front de Champagne de 1915 à 1916 d'où il raconte l'horreur de la guerre et des tranchées à travers les lettres envoyées quasi quotidiennement à ses parents. Il est partagé entre l'accomplissement de son devoir et l'incompréhension des assauts inutiles.
    Il fût blessé en 1916 lors d'un entrainement à l'arrière. Trépané deux fois, il est hospitalisé pendant quatre ans avant de reprendre une vie normale.
    Il se marie en 1921 et aura 11 enfants. Il est tué accidentellement en 1945.
    Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, vous pourrez retrouver ces lettres dans le livre écrit par son fils : "Lieutenant à 19 ans dans les tranchées. Henri Sentilhes, lettres à ses parents (1915-1916)". Edition point de vues.
    Adèle S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire
      Thomas Galoisy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés