comment apprendre son cours en classe de quatrième ?

Voici quelques conseils méthodologiques pour bien apprendre son cours en quatrième  : 

1. Bien écrire la leçon sur son cahier pendant le cours. Si cela va trop vite, il faut le dire à son enseignant. Pour cela, on se concentre sur ce qui se trouve au tableau. Si un mot est compliqué, on lève la main et on demande au professeur. Il ne faut avoir peur de poser une question. On n'est jamais ridicule. 
2. Je conseille de bien relire tous les jours où on a eu cours d'histoire ou de géographie ou d'éducation civique juridique et sociale. Comme cela, si on n'a pas compris un mot, on le demande au prochain cours. On ne prend donc jamais de retard dans le cours. 
3. Bien faire attention aux dates et aux chronologies illustrées parfois par des frises. Il faut savoir les refaire. Les cartes et les légendes sont aussi fondamentales. Elles donnent des informations précieuses pour une interrogation.
4. On fait attention aux questions sur les documents du livre étudiées en cours. Elles font partie du cours. Il faut donc bien écrire la correction dans le cahier si on a fait une erreur. Elles font souvent référence à des documents qu'on peut citer en cours. 
5. On demande à sa famille où à des amis de nous aider si on a besoin de répéter à l'oral sa leçon. Cela peut être très utile de raconter sa leçon à sa famille le soir si on a la chance de pouvoir manger ensemble. 
6. On peut lire le livre pour approfondir son cours. Cela fera la différence pour avoir une bonne note le jour J.
7. On peut regarder le web en faisant la liste des exemples vus sur lnternet. C'est ainsi très efficace pour avoir une bonne note le jour du contrôle. Je conseille pour cela de faire une feulle avec la liste des exemples vus sur le net et d'apprendre une ou deux phrases par exemple Cela permet de faire une copie très précise. 
8. On peut m'envoyer des commentaires si on a des questions pour approfondir un point. Je vous répondrai pour vous aider

Commentaires

Articles les plus consultés