les conseils de Louise A pour la troisième

Voici les nouveaux conseils d'une élève géniale aujourd'hui en seconde. Elle a compris le sens du mot excellence. Toujours donner le meilleur de soi-même en acceptant qu'on ne peut pas gagner à chaque fois. Elle a aussi témoigné d'un caractère de leader dès son plus jeune âge. Elle va monter très haut dans ses études au lycée et dans le supérieur. 
Lisez bien ses conseils. 

"Si je pouvais donner cinq conseils, ce serait :

1. Bien choisir son stage. Il ne faut pas prendre le stage de troisième à la légère. Prévoyez le à l'avance et choisissez le dans un domaine qui vous intéresse. Cela peut donner un objectif plus précis sur l'orientation.
2. Bien prendre le rythme et travailler régulièrement. En seconde, le rythme s'accélère et la prise de note est importante. Si on n'était pas dans le bain dès la troisième, cela peut faire mal au lycée.
3. Ne pas se contenter de seulement apprendre son cours, mais surtout il faut le comprendre, lui donner un sens avec d'autres documents, etc.
4. Si vous avez des difficultés en maths, prenez des cours de soutiens. Ce qui est vu en troisème est considérée comme acquis au lycée. ( c'est du vécu )
5. A cour d'idée :( 

Bonne continuation ! "

Vous pouvez lire les conseils de Julie S ou ceux d'Inès C sur la troisième

Si vous souhaitez entrer en contact avec Louise, envoyez moi un commentaire, je lui communiquerai votre demande.
Si vous souhaitez donner des conseils aux élèves sur n'importe quel niveau, contactez moi par commentaire, je vous publierai également !


Slogan cette année : favoriser la communication entre les jeunes grâce à Internet. 

Commentaires

Articles les plus consultés