10 conseils pour visiter Rome

💓Aborder la ville de Rome est d'abord se plonger dans l'histoire de la cité éternelle puis découvrir l'atmosphère de cette ville géniale. Enfin, quelques classiques du cinéma vous donneront envie de vous plonger dans une des plus belles villes du monde.

1. Le patrimoine historique de Rome


👉Quand vous arrivez à l'aéroport de Rome, vous vous plonger dans l'histoire artistique de l'Italie car il se nomme Léonard de Vinci et il est situé à Fiumicino. Il est alors très facile de regagner le centre de Rome par le train en arrivant à la gare de Termini au coeur de la ville. Elle permet de relier tous les grands centres d'intérêts en métro en un temps record. 

👉La ville présente plusieurs centres d'intérêts culturels. On peut se rendre dans le quartier du Colisée puis se promener sur le Forum pour bien comprendre le centre de la vie politique et religieuse sous la Rome antique. Puis, on peut se rendre à pied visiter le Panthéon en observant la place Navona et la Fontaine de Trevi. Vous serez conquis par la beauté des lieux. 

2. Le patrimoine religieux de Rome


👉On peut également se rendre au Vatican mais je vous conseille le métro car ce n'est pas à côté. La Basilique Saint Pierre de Rome et la chapelle Sixtine sont inoubliables. 
👉Je vous conseille enfin de vous rendre dans la banlieue apercevoir les fameux studios Cinecittà qui sont parmi les plus connus du monde et qui incarnent la grandeur du cinéma italien. 

3. Le cinéma italien
👉Il a connu son âge d'or au XX° siècle. Il est incarné par les films de Rossellini ou encore de Fellini comme la Dolce Vita. Le film américain de William Wyler, Vacances romaines,  permet également de visiter Rome



👉Je communique une petite vidéo pour découvrir Rome de façon décontractée et voici un lien pour vous aider à découvrir l'histoire romaine


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés