montres Daniel Wellington

👻Aujourd'hui, je parle tendance pour les générations Y et Z. L'exemple de la marque de montres Daniel Wellington est très intéressant pour comprendre les nouvelles tendances de l'économie mondiale liées à internet. 

💓C'est un très bon exemple pour les élèves du collège et du lycée pour évoquer des exemples concrets de la mondialisation économique dans une copie de géographie, d'économie ou bien pour comprendre l'importance du web dans l'économie actuelle. 
👉Daniel Wellington est fondée à partir de 2009 par le suédois Filip Tysander. Son idée est fondée sur une rencontre lors d'un voyage en Australie avec un gentleman anglais qui portait une vieille montre élégante avec un bracelet NATO. Celui-ci incarnait l'élégance et la sobriété. 

👉Très vite, Tylander décide de revenir et de créer une montre très élégante, simple avec un prix abordable. Il a bien compris que le style nordique mêlé à celui britannique allait devenir un hit mondial. 

👉Sa stratégie économique est fondamentale, pas de pub à la télévision ou dans les les journaux mais un marketing digital sur les réseaux sociaux génial. On peut citer le compte Instagram de la marque qui est selon moi un des meilleurs de la plate-forme. Les photographies sont authentiques, créatives et publiées régulièrement. C'est un succès mondial avec 6000 points de vente dans 75 pays. 

👉L'élégance minimaliste est devenue une référence mondiale et la marque est un des symboles des influencers qui recherche l'élégance discrète. L'authenticité est devenue une tendance universelle. 

Commentaires

Articles les plus consultés